Release

Nouveautés Pandora FMS 756

juillet 27, 2021

Nouveautés Pandora FMS 756

This post is also available in : Anglais Espagnol Japonais

Nouveautés dans la dernière mise à jour de Pandora FMS, Pandora FMS 756

Passons en revue ensemble les fonctionnalités et améliorations liées à la nouvelle version de Pandora FMS : Pandora FMS 756.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS

Ajout d’un nouveau widget : Odomètre pour consoles visuelles

Un nouveau widget odomètre a été ajouté qui aura deux types d’opérations, l’un s’il s’agit d’une valeur pourcentage et l’autre s’il s’agit d’une valeur absolue, où la valeur maximale et minimale de celui-ci sera prise comme référence pour son calcul.

Nouvelle option de réglage automatique dans les consoles visuelles

Une nouvelle option a été ajoutée afin que lorsque vous introduisez une console visuelle en mode plein écran, elle s’ajuste automatiquement.

Opérations massives sur éléments de Services

La possibilité de créer/éditer/supprimer des éléments en masse a été ajoutée dans les Services à la fois dans le Node et dans la Métaconsole.

La Métaconsole comprend maintenant les éléments suivants :

  • Assistant au sein des services pour pouvoir ajouter/modifier/supprimer plusieurs éléments du service à la fois sur les éléments du service.
  • Option dans la liste des services pour la création et la suppression de services en masse.

Au sein du Node, la création et la suppression de services en masse des opérations en masse ont été mises en œuvre, ainsi que la possibilité d’ajouter/modifier/supprimer plusieurs éléments du service à la fois.

Mode centralisé de la Métaconsole : Command Center

Dans cette version, nous introduisons un nouveau composant de la Métaconsole, le Command Center, qui permet de travailler de manière unifiée dans les nœuds, de manière beaucoup plus agile et sécurisée. Toute modification de la configuration du système sera automatiquement propagée aux nœuds.

Nouveau serveur d’alertes

Un nouveau serveur a été ajouté à Pandora FMS. Le serveur d’alertes se chargera de traiter et d’envoyer toutes les alertes, pouvant ainsi libérer des fils du reste des serveurs afin de ne pas effondrer le traitement des données alors que les alertes sont lancées dans des environnements avec de nombreuses alertes. Ce serveur est facultatif et s’il n’est pas activé, les alertes continuent de fonctionner comme avant.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette nouvelle version de Pandora FMS, vous pouvez télécharger les informations complètes ici.

Si vous avez à superviser plus de 100 appareils, vous pouvez également profiter d’un ESSAI GRATUIT de 30 jours de Pandora FMS Enterprise. Installation dans le Cloud ou sur site, vous choisissez !! Obtenez-le ici .

Sachez également que si vous avez un petit nombre de périphériques à superviser, vous pouvez utiliser la version OpenSource de Pandora FMS. Trouvez plus d’informations ici .

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions. La grande équipe derrière Pandora FMS se fera un plaisir de vous aider !


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.