Artica Pandora PFMS lance un nouveau programme de canal pour les partenaires, élément clé de sa stratégie de développement commercial.

Artica Pandora PFMS, dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale, fait évoluer son programme de canal avec la ferme intention d’étendre son réseau mondial de partenaires. Elle le fera avec des entreprises qui complètent, par leur connaissance du métier des clients, la large gamme de services de supervision, de gestion des incidents et de gestion à distance fournis par les produits Pandora FMS, Pandora FMS Remote Control et Pandora FMS ITSM.

Chez Pandora FMS, nous comprenons l’importance des avantages offerts par un service de qualité et, par conséquent, nous souhaitons développer le potentiel des sociétés informatiques professionnelles dont le but est d’améliorer les activités de leurs clients grâce à la connaissance et à l’utilisation appropriée de l’infrastructure informatique.

Puisque notre objectif principal est la qualité du service aux utilisateurs de nos solutions, nous mettons un accent particulier sur la qualification de nos partenaires. Nous savons pertinemment qu’une connaissance approfondie de nos outils augmente leur productivité, tout en réduisant le temps passé par les techniciens. Efficacité et efficience obtenues grâce à une formation personnalisée et pouvant imiter l’environnement du client afin que l’intégration partenaire-client soit rapide et efficace.

Le nouveau programme de canal Pandora FMS s’adresse à toutes les tailles d’entreprise. Des prestataires de services aux MSP, en passant par les consultants, les intégrateurs de systèmes, les distributeurs, etc. Bien sûr, tant qu’ils comprennent la valeur que la supervision et la connaissance de l’état de l’infrastructure informatique apportent dans l’évolution positive de leur entreprise.

C’est un programme simple, facile à comprendre et à respecter, sans trucs ni conditions cachées. Flexible, avec la capacité de s’adapter aux besoins des partenaires et de leurs clients. Mûr, basé sur de nombreuses années d’expérience dans l’observation et la compréhension des particularités du canal et toujours visant à fournir le maximum d’avantages, directs et indirects, aux entreprises qui nous font confiance.

Désormais, les partenaires de Pandora FMS s’auto-qualifient en fonction de leur engagement à trois niveaux : Silver, Gold et Platinum. Nous certifions que l’un des niveaux est parfaitement qualifié pour représenter, avec garantie, les produits Ártica PFMS auprès des clients. Notre programme de canal envisage également de compléter les petites lacunes qui peuvent survenir avec nos propres services de fabricant, du plus haut niveau.

Tous nos partenaires auront des interlocuteurs commerciaux qui, à l’écoute des exigences des clients, comprennent leurs besoins et sont capables de proposer la solution appropriée. Les partenaires Gold auront également une équipe technique qualifiée et certifiée pour installer et adapter notre solution au client. Et, bien sûr, les partenaires Platinum bénéficieront d’une plus grande indépendance et d’un plus grand volume de ressources commerciales et techniques, ce qui leur permettra des temps de réponse beaucoup plus agiles.

Pour Pandora FMS, le mot « partenaire » signifie engagement, c’est donc toute l’entreprise qui a pris la responsabilité de contribuer au développement de l’activité du canal. De notre première ressource à la dernière (technique, avant-vente, commerciale, marketing, administrative…) nous sommes tous à la disposition de nos partenaires pour minimiser leurs propres besoins et maximiser leur génération d’affaires.

Chacun de nos partenaires collaborateurs a ses particularités et son catalogue de solutions, et le succès de notre programme de distribution réside dans la façon dont nous adaptons les produits Pandora FMS à ce portefeuille, de manière transparente, de sorte que l’organisation de nos partenaires, dans son ensemble, perçoit que leurs solutions soient mises à l’échelle sans avoir besoin de correctifs ou d’efforts techniques ou commerciaux.

Nous partageons le chemin, nous travaillons à la génération de la demande, soit directement à travers des événements et campagnes pour des clients prédéfinis, soit indirectement à travers les réseaux sociaux, presse généraliste, économique, spécialisée dans l’informatique ou présence dans les salons du secteur. Nous collaborons activement en fournissant également toutes sortes d’informations commerciales sur le portail des produits.

Une fois le besoin créé, nous renforçons, par notre présence, le travail des commerciaux, tant dans les phases initiales de validation de l’opportunité, que dans la réalisation de présentations et démonstrations personnalisées aux clients, incluant, selon la demande, des tests concept ou même des pilotes avec des données réelles. Laissant toujours l’initiative relationnelle appartenir à nos partenaires, à qui nous ne discutons en aucun cas de la propriété de l’opportunité, nous les accompagnons uniquement dans le cycle de vente de celle-ci, garantissant ainsi d’éviter les conflits entre partenaires pouvant entraîner une perte d’image et de productivité chez les clients finaux.

Une fois l’accord avec les clients conclu, nous continuons aux côtés de nos collaborateurs, en leur fournissant tous les services dont ils ont besoin pour compléter leur formation et garantir le succès dans l’exécution du projet.

Et nous ne nous arrêtons pas là, car nous savons que la relation avec un client ne se termine pas par une installation, mais que c’est quelque chose de vivant, en constante évolution, à l’image de nos produits, qui intègrent des améliorations (releases) en trois à cinq semaines. Notre accompagnement direct, ou via le partenaire, est en mesure de couvrir, avec une couverture continue, la demande des entreprises finales qui nous font confiance.

Bref, chez Pandora FMS, nous prenons notre entreprise très au sérieux, autant que toute entreprise avec laquelle nous avons le plaisir de collaborer, et, par conséquent, nous avons choisi un modèle de canal simple, flexible et mature, qui permet que l’argent généré par l’écosystème de partenaires que nous créons, l’affecte et y retourne. De telle sorte que les services que nous offrons, ensemble, obtiennent une connaissance productive de l’infrastructure informatique de chacun, et cela aide les entreprises à se développer de manière durable avec un coût d’exploitation minimum.

Si vous êtes déjà partenaire de Pandora FMS, demandez-nous comment grandir ensemble et, si vous ne l’êtes pas encore, découvrez tous les détails du nouveau programme de partenariat et discutez avec nous. Nous sommes sûrs de trouver rapidement des synergies commerciales.

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.