Nouveautés dans la dernière version de Pandora FMS, Pandora FMS 758

Passons en revue ensemble les fonctionnalités et améliorations liées à la nouvelle version de Pandora FMS : Pandora FMS 758. Rappelons que nous sommes face à un LTS, nous n’en avons que deux par an, en avril et novembre, ils sont stables.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS

Network Configuration Manager

Nous introduisons pour la première fois dans Pandora FMS un nouveau système de gestion des équipements réseau, qui permet de distribuer les changements de configuration de manière personnalisée aux équipements réseau, en différenciant par modèle et fournisseur. Nous pouvons faire des copies de sauvegarde des configurations et les récupérer ou voir les différences par rapport à la copie précédente. Dans les prochaines versions, il sera possible de déployer des changements massifs sur les équipements réseau, d’appliquer des firmwares et plus de fonctionnalités.


Améliorations de l’IPAM

Notre IPAM amélioré comprend l’exportation/l’importation réseau, de nouvelles options pour travailler avec des sous-réseaux (commande, ajout de réseaux aux super-réseaux à partir de la première plage disponible, etc.), ainsi que de nouvelles arborescences dans les cartes de super-réseaux et les graphiques statistiques d’utilisation. De nouveaux rapports IPAM ont également été ajoutés pour voir la liste des IP utilisées/non utilisées/attribuées à un agent.

Graphiques statistiques d’utilisation du réseau

Affichage des super-réseaux sous forme d’arborescence

Nouveau widget de liste de services

Un nouveau widget a été ajouté où vous pouvez choisir d’afficher la vue des services et choisir le type de vue que vous voulez afficher.

Nouvel élément de la console visuelle : Graphiques simples

La console visuelle prend en charge un nouveau type d’élément qui affiche le graphique dans un format simplifié, fournissant une étiquette avec la valeur des dernières données collectées de manière très visuelle, créant un nouveau monde de possibilités pour créer des tableaux de bord.

Nouveau serveur d’alertes

Le nouveau serveur d’alertes Pandora FMS permet la parallélisation de la charge d’exécution des alertes dans un autre composant, de sorte que le traitement de supervision n’est pas affecté dans les situations de tempête d’alertes. Ce nouveau serveur est facultatif et par défaut il n’est pas activé.

Cartes réseau Open Source

À la demande de notre communauté d’utilisateurs, nous avons ouvert la fonctionnalité de l’éditeur de carte réseau à la version Open Source. Il peut maintenant être utilisé sans limites dans la version community.

Prise en charge d’IPv6 pour le serveur Satellite

Depuis cette version, le serveur Satellite et le Enterprise Network Server prennent en charge IPv6 dans toutes ses fonctionnalités avancées. Le code hautes performances, auparavant uniquement pris en charge sur IPv4, s’applique désormais également à IPv6, améliorant ainsi les capacités d’interrogation existantes.

Nouveau plugin Enterprise : Apache Spark

Le plugin Apache Spark crée un agent pour chaque application terminée ou en cours d’exécution sur le serveur avec les données de tous ses exécuteurs. Plus d’informations dans notre bibliothèque.

Si vous avez à superviser plus de 100 appareils, vous pouvez également profiter d’un ESSAI GRATUIT de 30 jours de Pandora FMS Enterprise. Installation Cloud ou On-Premise, vous choisissez!! Obtenez-le ici !.
Sachez également que si vous avez un petit nombre de périphériques à superviser, vous pouvez utiliser la version OpenSource de Pandora FMS. Trouvez plus d’informations ici.
N’hésitez pas à envoyer vos questions. L’équipe de Pandora FMS se fera un plaisir de vous aider !

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.