Pandora FMS Supervision en tant que service est ici

En route pour perfectionner ses services, Pandora FMS lance l’une des solutions les plus avancées et complètes de son histoire en tant que logiciel de supervision : Supervision en tant que service (MaaS).

Comme nous le savons tous maintenant, Pandora FMS est un logiciel de supervision réseau qui, parmi de nombreuses autres possibilités, permet une supervision visuelle de l’état et des performances de divers paramètres de différents systèmes d’exploitation (serveurs, applications, systèmes matériels, pare-feu, proxys, bases de données, serveurs web, routeurs…). Il peut également être déployé sur presque n’importe quel système d’exploitation et dispose d’une supervision à distance (WMI, SNMP, TCP, UDP, ICMP, HTTP…), etc.

Mais ce qui nous préoccupe à cette occasion, c’est de voir comment Pandora FMS se surpasse une fois de plus avec la Supervision en tant que Service. Car oui, il est temps pour vous d’avoir Pandora FMS prêt à l’emploi et prêt à couvrir tous vos besoins. Évitez désormais de gaspiller de précieuses ressources sur l’installation, la maintenance et l’exploitation, MaaS est conçu comme un modèle d’abonnement flexible et facile à comprendre.

Avantages de la Supervision en tant que service (MaaS)

Afin de ne pas l’expliquer comme ça, en gros, nous ferions mieux d’entrer dans les détails et d’énumérer certains des avantages les plus importants de la Supervision en tant que service (MaaS).

  • Avec la Supervision en tant que service, vous n’avez pas besoin d’investir dans un centre d’opérations, ou dans une équipe interne d’ingénieurs pour gérer le monitoring. C’est-à-dire sans dépenses en capital (capex) ou en exploitation (opex).
  • Avec la supervision as a Service de Pandora FMS, vous pouvez accélérer le temps d’obtention de la valeur.
  • Disponible 24h/24 et 7j/7, accédez-y n’importe quand, n’importe où. Il n’y a pas de temps d’arrêt associés à la supervision. Merveilleux et disponible 24/7.
  • Générez des alertes basées sur des conditions commerciales spécifiques et découvrez l’intégration facile de ce service avec les processus commerciaux.
  • Important : Sécurité permanente. Toutes les informations sont protégées, supervisées et conformes au RGPD.
  • Services d’exploitation, nous pouvons opérer pour vous, économisant les ressources et optimisant les temps de démarrage.
  • Intégrations personnalisées, avec des consultants spécialisés de Pandora FMS à votre disposition.
  • Projets de déploiement, pour prendre en charge les ressources spécialisées là où vous en avez besoin.

Voici notre proposition un peu plus en détail

Qu’est-ce que cela représente pour votre entreprise ?

Bref, la Supervision en tant que service (MaaS) offre une extensibilité illimitée et un accès instantané de n’importe où et élimine le souci de maintenir le stockage, les serveurs, les sauvegardes et les mises à jour logicielles.

À vous de découvrir, tout de suite, comment la transformation digitale de tous les processus métiers fait du Monitoring as a Service (MaaS) une activité incontournable pour booster la productivité de votre entreprise.

Quelques questions fréquemment posées sur la solution (FAQ)

Bien sûr, compte tenu d’une telle première technologique, vous pouvez avoir des doutes sur le sujet. Ici, nous vous répondons plusieurs des questions les plus fréquentes qui nous sont parvenues.

Quelle limite d’agent le service a-t-il ? A-t-il une limite d’alertes ou de stockage ?

Il n’y a pas de limite d’agents, bien que le service démarre à partir de 100 agents. Il n’y a aucune limite sur les alertes ou le stockage sur disque.

Combien de temps les données d’historique sont stockées ?

Un maximum de 45 jours. Cependant, vous pouvez éventuellement contracter un système de conservation des données historiques pour stocker les données jusqu’à deux ans.

Quelle est la disponibilité du service ? Que se passe-t-il si ça tombe en panne un week-end ?

Le SLA de disponibilité du service est de 99,726 % en service Basique, 99,932 % en Standard et 99,954 % en Avancé. Bref, nous ferons en sorte qu’il ne tombe jamais en panne.

Dans quel pays se trouvent les serveurs ?

Nous avons plusieurs sites, pour nous conformer à différentes législations, telles que GDPR (UE), GPA (UK), CBPR (APEC) et CPA (Californie).

Quelle sécurité le service offre-t-il ?

En plus d’un SLA de disponibilité garantie par contrat, nos serveurs sont exclusifs pour chaque client, nous avons une supervision 24h/24 et 7j/7, la sécurité de nos propres systèmes, et bien sûr la sauvegarde est incluse dans le service. Bien entendu, la sauvegarde est incluse dans le service.

Combien coûte le service ?

Vous payez des frais par mois, qui sont calculés sur le nombre d’agents que vous utilisez ce mois-là. Donc, si un mois augmente le nombre d’agents que vous avez, ce mois-là vous paierez plus. Si vous diminuez le nombre d’agents, vous paierez moins. Il existe également des coûts de démarrage pour le service ainsi que des packages facultatifs, par exemple si vous souhaitez que nos ingénieurs développent une intégration personnalisée ou vous aident à déployer la supervision dans vos systèmes internes.

Comment est-il facturé ?

Trimestrielle ou semestrielle, avec des calculs de coûts mensuels, vous pouvez ainsi planifier la croissance et les coûts sans surprises.

Que comprend le service ?

De la licence Pandora FMS Enterprise au système d’exploitation, gestion de la base de données, optimisation du système, maintenance, mises à jour, correctifs d’urgence, intégration avec Telegram et envoi de SMS, sauvegarde et récupération, maintenance préventive, sécurité de l’environnement et toute autre tâche technique pouvant prendre du temps de fonctionnement. Vous n’aurez qu’à opérer avec Pandora FMS.

Quelle est la différence entre le service Basique, Standard et Avancé ?

Avec le service Basique, si vous souhaitez faire un rapport ou configurer une alerte, vous pouvez le faire directement, sans vous soucier d’installer, de configurer ou de paramétrer quoi que ce soit. Dans le service Standard et Avancé, vous pouvez nous demander de le faire pour vous et nous serons heureux de le faire, de même pour monter des plugins distants, créer des rapports, des utilisateurs, des politiques, des graphiques ou toute autre tâche administrative de Pandora FMS. Dans le service Standard et Avancé, vous aurez un certain nombre d’heures de service chaque mois pour toute demande dont vous pourriez avoir besoin, notre équipe technique sera à votre disposition.

Quelles sont les heures de service ?

Heures de bureau complètes (de 9 am à 6 pm) en Amérique et en Europe. De San Francisco à Moscou.

Si vous ne pouvez plus gérer l’intrigue et que vous souhaitez voir jusqu’où vont les possibilités de Monitoring as a service, vous pouvez désormais contracter la solution via ce lien.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Pandora FMS peut vous offrir ? Découvrez-le en cliquant ici . Si vous avez à superviser plus de 100 appareils, vous pouvez également profiter d’un ESSAI GRATUIT de 30 jours de Pandora FMS Enterprise. Installation dans le Cloud ou sur site, vous choisissez !! Obtenez-le ici .

Sachez également que si vous avez un petit nombre de périphériques à superviser, vous pouvez utiliser la version OpenSource de Pandora FMS. Trouvez plus d’informations ici .

N’hésitez pas à envoyer vos questions. La formidable équipe derrière Pandora FMS se fera un plaisir de vous aider ! Et si vous souhaitez suivre toutes nos actualités et que vous aimez l’informatique, les mises à jour et, bien sûr, la supervision, nous vous attendons sur notre blog et sur nos différents réseaux sociaux, de Linkedin à Twitter en passant par l’inoubliable Facebook . Nous avons même une chaîne YouTube , et avec les meilleurs conteurs. Eh nous avons aussi une nouvelle chaîne Instagram ! Suivez le compte, nous avons encore un long chemin à parcourir pour égaler celui de Billie Eilish.

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.