Certaines des raisons pour lesquelles vous devriez changer de logiciel de supervision.

Quand il s’agit de changer de logiciel, je ne sais pas pourquoi, mais acheter de la musique me vient à l’esprit. Eh bien, je fais partie de ceux d’avant qui achetaient des vinyles, cassettes, CD et DVD au début du siècle… Bien sûr, maintenant c’est différent, actuellement il y a des abonnements, de musique que vous reproduisez en ligne, et où l’album du moment est généralement proposé ou des packages complets avec de nombreuses stars de la musique…

Nous pourrions commencer ici , à cause de la différence entre « le cloud et la terre », exécuter des logiciels sur Internet et en avoir un dans vos propres serveurs physiques. Les deux ont leurs coûts, nous le savons. En fait, nous avons déjà donné des informations détaillées dans un autre article sur le sujet. Parce que pour changer de logiciel de supervision, il faut commencer par là, le tune. Raison pour laquelle vous devrez prendre en compte plusieurs facteurs, alors allons-y prenez votre crayon et votre papier (virtuel) et commençons à numéroter !

1) Pandora FMS propose diverses formes d’installation et de téléchargement, ainsi que des modes de fonctionnement. C’est l’une des raisons à considérer pour changer de logiciel de supervision. Ce mécanisme vous permet de crôitre et, si nécessaire, de réinstaller à tout moment. Vous n’êtes pas non plus obligé d’acheter un package complet : dans Pandora FMS, vous commencez par installer la version Community et en vérifiant les avantages, vous pouvez passer à l’installation et au test de la version Enterprise, sans obligation ni tracas. Là, vous aurez toujours les installateurs, en ligne et hors ligne, autant de fois que vous en avez besoin.

2) Avez-vous en tête une fonctionnalité qui ne peut être trouvée dans aucun logiciel de supervision ? N’aie pas honte, ça nous arrive. Au moins, je suis très pointilleux sur la façon d’insérer du texte et des données dans des zones de texte ou de nombres. Quand ils obtiennent le focus, j’aime que tout le texte soit sélectionné dans une couleur spécifique, par exemple. Ne parlons pas de saisir des montants numériques ou des numéros de téléphone.

Et Pandora FMS n’a pas exactement cette exigence non plus… Cependant, il vous suffit de passer par la version Community qui est open source et par son forum et obtenir l’aide dont vous avez besoin pour développer l’idée.

Mieux encore, vous avez déjà réussi mais maintenant vous voulez une amélioration plus ambitieuse et hautement personnalisée pour votre entreprise : essayez la version Entreprise, où ils vous donneront des conseils professionnels et vous proposeront des plans d’amélioration extraordinaires adaptés à vos besoins. Après tout, vous seul savez ce qui est le mieux pour votre entreprise et ce dont elle a besoin. Un costume parfaitement ajusté ou un prêt-à-porter ? À vous de choisir !

3) Avec Pandora FMS, vous pourrez superviser à distance au début, sans trop interférer dans vos processus de travail, continuer avec une configuration à distance avancée et, si tout se passe bien, passer à la supervision avec des Agents logiciels, qui sont installés sur chaque périphérique. Pendant que vous changez et progressez, Pandora FMS a déjà tracé le chemin jusqu’à (pour l’instant) juin 2023. L’exploration et le changement de logiciel de supervision peuvent être effectués avant que cela ne soit nécessaire, même s’il est tard.

4) L’utilisation d’un excellent logiciel de supervision, largement utilisé dans le monde entier et également utilisé par les grandes entreprises, n’est pas une garantie de bonne sécurité. Je vous invite à prendre connaissance de l’affaire qui a fait de nombreux titres dans la presse, les réseaux sociaux, la radio et la télévision. Profitez pour prendre un café et respirer profondément pour retourner, ils restent encore six raisons pour changer de logiciel de supervision.

5) Parce que vous ne croyez pas en des baguettes magiques. Moi non plus et dans Pandora FMS cela l’ont bien clair. Chaque client a une problématique différente et il faut s’adapter à chaque cas en particulier. Mais il ne sera pas par art de magie, il faut investir du temps et de l’effort, et dans cela Pandora FMS vous offre des décennies d’expérience vérifiée.

6) Parce que « nous savons seulement que nous ne savons rien ». Sans esprit d’approfondir dans le domaine philosophique, nous devons toujours être attentifs à un apprentissage constant. Peut-être la documentation de votre logiciel laisse beaucoup désirer et que ce soit l’heure d’un changement. Pandora FMS compte avec des forums d’utilisateurs de la version Community, documentation, vidéo tutoriels et ce blog que vous lisez aujourd’hui. Avec chacun d’eux, vous pouvez apprendre à votre rythme, mais si vous voulez un boost – certification incluse – consultez l’offre de formation au monitoring. Psst, avec la licence Enterprise cette dernière est incluse, profitez-en !

7) Une autre raison de changer le logiciel de supervision est justement de ne rien changer ! Peut-être avez-vous simplement besoin d’un plan d’urgence de supervision ou d’un audit alternatif ou d’une analyse comparative des résultats. Par exemple, je suis client de DigitalOcean, une entreprise qui fournit des ordinateurs virtuels et qui a à la fois des processus de supervision (du type Agent logiciel) dans chaque droplet (machine virtuelle), et à grande échelle avec Prometheus dans ses hyperviseurs. Cependant, les contrôles à distance et les agents logiciels de Pandora FMS me sont plus utiles, ce qui m’aide également à vérifier les informations. Ce n’est pas que je me méfie d’un logiciel de supervision mis en place par mon propre fournisseur, mais qu’il faut toujours avoir des options, voir tout l’horizon pour pouvoir choisir la voie à suivre.

8) Parce que deux valent mieux qu’un : eHorus est un programme d’accès à distance qui peut ensuite être intégré à Pandora FMS. Le logiciel d’accès à distance eHorus est intégré au logiciel de supervision Pandora FMS, afin que vous puissiez combiner la supervision de vos équipements – ou de vos clients -, connaître la consommation de bande passante de votre réseau, le logiciel installé sur vos PC, consulter les journaux et les événements et vous connecter à l’équipement dont vous avez besoin à partir de la même console de supervision. Testez jusqu’à 10 appareils sans engagement ni coût.

9) Parce que trois valent mieux qu’un. Nous ajoutons une autre raison de changer de logiciel de supervision, Integria IMS. Entièrement compatible et intégré avec Pandora FMS. Integria IMS intégre vos formulaires pour les clients sur votre propre site Web, en alimentant Integria IMS directement, via une API. De plus vous aurez accès à un grand nombre d’articles, fichiers téléchargeables, multi-langues, classé et avec contrôle d’accès pour administrer d’incidents. Faites un suivi des changements et des performances sur vos machines avec les agents Pandora FMS !

10) La « boule de billard » manque-t-elle avec le numéro dix ? Vous pouvez vous-même donner la dixième raison de changer de logiciel de supervision. Parlez-nous de votre expérience avec d’autres logiciels, vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous, visitez notre chaîne sur YouTube , Linkedin ou Twitter.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Pandora FMS peut vous offrir ? Découvrez-le en cliquant ici.

Vous pouvez également profiter d’un ESSAI GRATUIT de 30 jours de Pandora FMS Enterprise. Installation dans Cloud ou On-Premise, à vous de choisir !! Obtenez-le ici !

Sachez également que si vous avez un petit nombre de périphériques à superviser, vous pouvez utiliser la version OpenSource de Pandora FMS. Trouvez plus d’informations ici.

N’hésitez pas à envoyer vos questions. L’équipe de Pandora FMS se fera un plaisir de vous aider !

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.