Lorsque vous quittez l’université avec le sourire aux lèvres et après une gueule de bois, vous vous attendez à ce que les grandes multinationales vous proposent des centaines d’emplois variés. « Prenez cette montagne d’argent et travaillez sur ce dont vous avez toujours rêvé »

Mais il n’y a rien de plus éloigné de la réalité.

Pour cette raison, aujourd’hui, sur le blog de Pandora FMS, nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour n’avoir fait face qu’à l’exercice stérile de chercher un emploi « de votre spécialité » et quelques pages totalement nécessaires pour trouver un emploi informatique.

*Nous savons qu’il y a des millions de travailleurs spécialisés à la recherche d’un article comme celui-ci, des régénérateurs d’eau dans l’industrie technologique à celui qui prépare une IA mégalomane dans son garage, mais cette fois, nous voulions nous concentrer sur la recherche d’emploi IT

**Même ainsi, ces pages sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour de nombreuses autres spécialités. Recherchez-les sur vôtre spécialité.

Sais-tu où dois-tu chercher pour trouver un emploi IT ?

Ticjob

Très bon : Ticjob. Nous abordons directement le sujet avec l’un des portails d’emploi IT les plus appréciés d’Espagne

Entrez, passez au crible les offres assez précisément, puisque vous pouvez choisir entre les catégories de rôles, développement, système, métier… Choisissez et ne vous inquiétez pas. Vous trouverez quelque chose bientôt.

Moi, j’étais à ta place,  je m’inscrirais immédiatement, des entreprises apparaissent qui n’apparaissent généralement pas sur d’autres plateformes plus connues.

TalentHackers

Talent Hackers. Nous vous avons déjà expliqué une fois pourquoi vous ne devriez pas être terrifié par le mot « hacker », il peut avoir des connotations positives et, bien sûr, c’est le cas ici.

Nous sommes face à une plateforme de recherche d’emploi unique en son genre : 

Son but est d’attirer des talents dans le domaine technologique à travers un réseau distribué. C’est-à-dire en recherchant et en attirant des professionnels par le biais de références qui sont ensuite rémunérées.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Eh bien, si le candidat que vous recommandez pour un poste est celui qui a été sélectionné, vous pouvez prendre jusqu’à 3 000 euros.

Manfred

Manfred : « Nous gérons les talents, pas les processus de sélection ». Avec cette phrase, l’entreprise indique clairement qu’il ne s’agit pas d’un portail d’emploi commun.

Au contraire, Manfred se positionne comme une plateforme qui propose « recrutement informatique » et fait vivre au candidat une expérience différente de ce à quoi nous sommes habitués avec d’autres services de ce type.

Manfred est moins préoccupé par les besoins des entreprises que par les programmeurs à la recherche d’un emploi.

  1. Vous vous inscrivez.
  2. Ils vous assignent une personne qui s’occupera de vous, qui vous informera des opportunités les plus intéressantes et qui correspondent au profil que vous aurez préalablement détaillé.
  3. Ils vous conseillent avec le plus grand respect.
  4. Vous vous rendez compte que tout est gratuit pour les profils IT et qu’ils ne facturent que l’entreprise qui vous embauche.

TekkieFinder

« Nous sommes le SEUL portail d’emploi qui vous PAYE chaque fois qu’une entreprise vous contacte ». C’est ce que promet TekkieFinder. L’idée te tente ?

C’est très simple : Vous vous inscrivez, vous remplissez gentiment votre profil, ils vous mettent dans leur base de données et, maintenant le bon côté commence, lorsqu’une entreprise s’intéresse à vous, elle achète votre profil à TekkieFinder pour pouvoir vous contacter, et si bien si vous êtes intéressés par l’offre ou pas, ils vous paient !

Il y a une telle pénurie de professionnels de l’informatique que cela change la façon dont ils sont obtenus. Ils sont comme des pokémons légendaires exotiques cachés derrière un ancien pépin. Quel professionnel de l’informatique ne serait pas ravi de cette plateforme ?

Circular

Vous cherchez quelque chose de vraiment individualisé et rond ? Entrez   Circular  

Circular a son rôle similaire au précédent portail de l’emploi mentionné : Manfred. Bien que moins personnel que Manfred, parmi les plateformes espagnoles, il remporte le prix dans cette fonctionnalité.

Circulaire, à l’image de l’appli de rencontre Tinder, il met en relation entreprises et candidats

Vous vous inscrivez, un de vos amis/contact au sein de la plateforme vous recommande, car si vous ne le faites pas, les entreprises ne pourront pas vous contacter, et c’est tout.

GeeksHubs

GeeksHubs, sans aucun doute l’une des meilleures options si vous recherchez un emploi informatique en Espagne. 

Systèmes/DevOps, Back-end, Front-end, Mobile, FullStack,… Voici quelques-unes des catégories que vous pouvez trouver dans votre secteur. En outre, avec suffisamment d’informations sur chaque poste vacant, afin qu’il soit clair s’il vous intéresse ou pas. 

Et, en plus, ils vous disent le salaire qu’ils sont prêts à vous verser, ce qui est sans doute ce qui vous intéresse le plus et que beaucoup cachent. 

Growara

Grogara se met à votre place et ne propose jamais à ses utilisateurs un projet sur lequel ils ne travailleraient pas eux-mêmes. En fait, il semble qu’ils ne travaillent qu’avec des entreprises qui en valent vraiment la peine.

Ils ne font pas de ghosting car ils semblent se nourrir des commentaires  que vous pouvez leur offrir.

Et le meilleur dans tout ça, Ils vont au-delà de vous bombarder de milliers d’offres qui n’ont rien à voir avec votre développement professionnel. Ils recherchent la correspondance précise et élégante, cohérente avec vos valeurs et vos capacités.

Tecnoempleo

Tecnoempleo est le portail spécialisé dans l’informatique, les télécommunications et la technologie que vous recherchez.

Plus d’un demi-million de candidats et 27 000 entreprises approuvent ses 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur.

Bien que juste pour avoir sa propre application mobile, et des sections spécifiques de travail à l’étranger, à distance ou premier emploi, je l’opterais déjà.

Primer Empleo

Si vous faites partie des débutants, c’est pour vous, Primer Empleo.

Un portail de l’emploi fondé en 2002 et spécifiquement destiné aux étudiants et jeunes diplômés sans expérience professionnelle.

Alors si vous avez un profil junior et que vous souhaitez y jeter un œil, n’hésitez pas. Même si vous n’avez pas fini votre diplôme et que vous cherchez juste un stage, c’est intéressant.

Jooble 

Jooble et Jooble Mexique sont des pages qui vous mènent à des offres d’emploi nombreuses et diverses sur d’autres pages. Vous perdrez peut-être un peu de temps à vous inscrire dans chacun d’eux, mais c’est quelque chose qui peut en valoir la peine si vous finissez par vous en sortir. 

Il est temps de préciser que, si vous décrochez un emploi grâce à cet article, vous nous devez un café ! Toujours en fonction du poste obtenu et de sa rémunération ultérieure, bien sûr.

Conclusions

Chercher un emploi est déjà une tâche trop ingrate pour que vous n’acceptiez pas l’aide de cet article et de ces liens. Après tout, nous sommes passés par là et nous savons à quel point on peut se sentir perdu et frustré.

Bonne chance et courage dans votre recherche d’emploi !

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.