Le Cybersecurity Awareness Month, l’événement de l’année.

Bienvenue sur l’incroyable et majestueux blog Pandora FMS. Dans le post d’aujourd’hui, nous allons traiter d’un événement relatif au mois d’octobre, ce mois déprimant au cours duquel nous prenons conscience de l’automne, le froid arrive et quelqu’un coupe les heures de clarté. Si avril est le mois des fleurs et novembre le mois de la moustache masculine pour le cancer des testicules, octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité ou Cybersecurity Awareness Month.

Qu’est-ce que le Cybersecurity Awareness Month ?

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité ou Cybersecurity Awareness Month, qui est commémoré chaque année en octobre, a été créé entre le gouvernement des États-Unis et l’industrie nationale pour garantir que tous les Américains disposent des ressources nécessaires pour rester en toute sécurité dans le monde en ligne.

Depuis sa création, sous la supervision du Département américain de la sécurité intérieure. et la National Cyber Security Alliance, le Cybersecurity Awareness Month s’est renforcé et s’est étendu, atteignant des millions de consommateurs et d’entreprises, ainsi que tous les types d’entreprises et d’institutions. Aujourd’hui, en 2021, il continue d’avoir un impact, et pas seulement dans son pays d’origine, il le fait déjà dans le monde entier, car qui ne rejoindrait pas la cause de se sentir plus protégé dans ces moments dans lesquels vivons-nous ?

Cybersecurity Awareness Month : les origines.

Comme nous l’avons expliqué, la National Cyber Security Alliance et le Département de sécurité nationale des États-Unis ont lancé le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité en octobre dans le cadre d’un effort commun pour aider les Américains à rester en sécurité en ligne. Et ils l’ont fait il y a quelques mois d’octobre, du moins tous ceux qui nous éloignent d’octobre 2004.

Lorsqu’un bébé commence à marcher, les premiers pas sont courts et simples. Il en va de même des premiers efforts de sensibilisation du Cybersecurity Awareness Month. La plupart se sont concentrés sur la fourniture de recommandations sur la façon de mettre à jour l’antivirus, au moins deux fois par an. Mais peu à peu, ils ont accru leur ambition, leur portée et leur participation. Par exemple, lançant des campagnes complexes dans l’industrie, impliquant des clients, des ONG et même des campus universitaires.

Les organisateurs ont clairement indiqué au cours de ces années que la responsabilité des problèmes de cybersécurité est entièrement partagée. Des plus grandes entreprises aux petits utilisateurs avec leurs ordinateurs portables les plus abîmés, nous devons tous protéger nos trésors numériques et les garder toujours sous surveillance.

Le European Cybersecurity Month (ECSM)

Qu’est-ce que le Mois Européen de la Cybersécurité ? Le Mois européen de la cybersécurité fonctionne, comme le Cybersecurity Awareness Month américain, comme une campagne annuelle dédiée à la promotion de la cybersécurité auprès des utilisateurs, des entreprises et des institutions. La seule différence est que le European Cybersecurity Month est promu par l’Union européenne.

Tout au long du mois d’octobre, des informations de sécurité sont mises en ligne et une sensibilisation est sensibilisée à travers de bonnes pratiques. Des activités sont menées sur tout le continent : conférences, ateliers, séminaires, présentations, etc. Le tout dans le but de nous faire prendre conscience de la fin de l’hygiène numérique.

Nous devons remercier l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA) et la Commission européenne pour le mois fructueux de l’ECSM, qui, bien sûr, bénéficie du plein soutien des États membres de l’UE.

Quelques événements du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Tout comme la Semaine culturelle de ma ville, le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est également divisé en différents segments. Nous allons lister ceux établis par la National Cybersecurity Alliance cette année 2021.

Première semaine

La première semaine sera consacrée à la création de mots de passe forts, à l’utilisation de l’authentification multifacteur, à la sauvegarde des données et à la mise à jour du logiciel.

Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons réaliser à quel point nous sommes dépendants de la technologie et reconsidérer la quantité de données personnelles et commerciales que nous chérissons sur les plateformes situées sur Internet. Là, à la main de n’importe quel cybercriminel.

Deuxième semaine

Devise ? « Vous devez faire attention aux e-mails, SMS et chats ouverts par des inconnus et des personnes incognitos » Vous n’êtes qu’à un clic d’un e-mail, d’un lien ou d’une pièce jointe suspect, pour vous embêter. Et c’est que le phishing et les escroqueries numériques en général sont à la hausse depuis que nous avons commencé avec cette pandémie. Depuis que nous avons le satané COVID parmi nous, les attaques de phishing représentent plus de 80 % des incidents de sécurité signalés.

Troisième semaine

La troisième semaine du Cybersecurity Awareness Month sera axée sur le soutien, l’inspiration et l’applaudissement des étudiants qui ont choisi, ou souhaitent choisir, une carrière universitaire axée sur la cybersécurité. Qu’il s’agisse d’adolescents, d’adultes ou d’enfants désorientés qui souhaitent changer de domaine d’études. La cybersécurité, c’est cool, jeune ! Il est en pleine croissance et a de l’espace et des crédits pour tout le monde !

Quatrième semaine

Cette semaine, nous allons essayer de faire de la sécurité une priorité pour les entreprises plus que jamais. Intégrer la sécurité dans les produits, les processus, les outils… Promouvoir la cybersécurité chez les employés et les équipes. Mettre la cybersécurité dans l’esprit des chefs de service jusqu’à ce qu’ils célèbrent eux-mêmes les avant-gardes et les nouveautés de cette discipline au quotidien.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Pandora FMS peut vous offrir ? Découvrez-le en cliquant ici . Si vous avez à superviser plus de 100 appareils, vous pouvez également profiter d’un ESSAI GRATUIT de 30 jours de Pandora FMS Enterprise. Installation dans le Cloud ou sur site, vous choisissez !! Obtenez-le ici .

Sachez également que si vous avez un petit nombre de périphériques à superviser, vous pouvez utiliser la version OpenSource de Pandora FMS. Trouvez plus d’informations ici .

N’hésitez pas à envoyer vos questions. La formidable équipe derrière Pandora FMS se fera un plaisir de vous aider ! Et si vous souhaitez suivre toutes nos actualités et que vous aimez l’informatique, la publication et, bien sûr, le suivi, nous vous attendons sur notre blog et sur nos différents réseaux sociaux, de Linkedin à Twitter en passant par l’inoubliable Facebook . Nous avons même une chaîne YouTube , et avec les meilleurs conteurs. Eh nous avons aussi une nouvelle chaîne Instagram ! Suivez le compte, nous avons encore un long chemin à parcourir pour égaler celui de Billie Eilish.

Shares

Téléchargez gratuitement le rapport le plus complet sur la surveillance sécurisée d'IDG research.