Communauté

C’est le meilleur barbecue de tous les temps

juillet 7, 2021

C’est le meilleur barbecue de tous les temps

This post is also available in : Anglais Espagnol

Pandora FMS organise son barbecue annuel officiel, été 2021

Noël 2019,, les employés souriants de Pandora FMS se retrouvent, sans s’en douter, lors de leur dernière réunion de groupe en dehors des heures de travail. Jeux, rires et bruiteurs, apéritifs garnis de crevettes et de champagne. « Qu’ont les paniers cette année ? » « Passez-moi le foie gras d’oie pour étaler mon canapé avec une extrême délicatesse avant qu’il ne ramollisse » Les réjouissances se poursuivent jusqu’à minuit. Les gens en extase s’embrassent et s’aiment, font la fête et s’amusent, se promettant, au bout de la nuit, de se revoir dans un court laps de temps. Oh, quelle sera leur surprise lorsqu’un cataclysme à l’échelle mondiale éclate et empêche tout contact réel jusqu’au très et déjà sacré barbecue d’entreprise de cet été 2021.

Parce qu’il en a été ainsi, beaucoup de nos amis les plus proches de l’entreprise n’ont pas vu, respiré ou touché les autres depuis cette dernière réunion de Noël en 2019. Quelle tristesse. Ils se manquaient tellement et abondamment que ces nouvelles retrouvailles ne pouvaient se résoudre et s’effondrer que dans une célébration, comme le festival hippie de Woodstock de 69 ou l’arrivée du pape Jean-Paul II au Brésil, avec une messe au stade de Sao Paulo et tout.

Mais l’événement n’a pas seulement consisté en une série de retrouvailles amicales au ralenti tout en flairant le fond du bacon en cours de préparation jusqu’à ce qu’il atteigne son point exact, entre croustillant et frit, non !, c’était bien plus, et je vais profiter du fait que nous vivons à l’âge d’or de la photographie numérique pour l’illustrer.

Pandora FMS – Sacré barbecue d’entreprise, 2021

Pour commencer, nous devons localiser l’emplacement. Dès le début, diverses options ont été envisagées, la plage de Leandro à Fuerteventura, par exemple, bien que les procédures pour faire de cet endroit éloigné une enclave d’Ibiza allaient être difficiles à gérer, ou le centre du terrain de Wanda Metropolitano, stade de notre bien-aimé Atlético de Madrid. Il n’a pas marché non plus. Le même jour, la seule date en Espagne, Taylor Swift avait un spectacle. Nous avons donc opté pour quelque chose de plus mignon et dominicale : un camping, plein de sympathiques touristes grillés au soleil et d’enfants potelés, qui, vu la sangria que leurs parents ont bu, ont couru jusqu’au bord de la piscine sans que personne ne les arrête. Des caravanes, des cabanes préfabriquées robustes, des toilettes publiques, des porches allongés, la possibilité de sauter sur un trampoline à peine mangé et sous la chaleur de trois l’après-midi… Bref, un paradis qui ne peut être décrit que par Virgile ou par moi. Camping Alpha, ça s’appelait. Nous avons passé un bon moment et nous vous recommandons votre visite

Les premiers arrivés étaient chargés d’établir les bases de l’organisation d’un bon barbecue : mettre les bières au frais, ouvrir les sacs de frites et de hot-dogs, et prier pour qu’ils n’aient pas la seule mission importante : être le chef officiel de la soirée. C’est une position qui est applaudie et louée mais détestée. Personne ne veut travailler. Et moins en juin à trente degrés. Ombre et bière à proximité, c’est ce que tout le monde désire. Seulement…

Cependant, il y avait des héros. Des héros nommés Quique Condés, Channel Manager dans l’entreprise, et Marcos Serrano, Graphic Designer, qui ont risqué leur intégrité physique en s’approchant du feu à des températures immondes, pour suer à grosses gouttes et nous présenter à table les plus grandes gourmandises qui ils peuvent offrir le bacon, la saucisse et la côte. Poètes de la forge, fumés par la graine noire de charbon, effets de Fata Morgana réverbérant dans ses aisselles, et… pourtant toujours ferme et prête à sourire. Peu de bières ont été offertes en guise de remerciement.

Voici un échantillon de leur haute cuisine. Nous allons télécharger la vidéo sur la chaîne avec la recette. Mais prenez note, il vous faut du bacon et du sel, du pain à la paysanne, si vous aimez manger deux barres par portion de viande.

Ici, nous avons déjà un échantillon de l’art de la Renaissance. La Cène si Yesuscraist avait emmené ses épigones juifs dans un camping. L’important est de manger rapidement et avec empressement. Vous connaissez vos compagnons. Si vous n’êtes pas assez rapide, ils vous laisseront sans les côtes assaisonnées tant attendues. Alors bouchée de saucisson, quelques frites, du pain, n’oubliez pas, mâchez deux fois et avalez avec de la bière bien fraîche. Il n’y a pas de place pour s’étouffer. C’est du temps que vous perdez sans manger.

Ici vous pouvez voir paître, dans leur habitat naturel, ce petit sous-groupe au sein des entreprises qui sont boursiers. Si vous vous approchez trop près, ils se dispersent, comme un troupeau de bambous sauvages encore proche de la puberté. Mais si vous pensez toujours que vous maîtrisez leur langue et que vous dites des choses « cool » et « géniales » sans crier comme l’homme mûr de dix ans de plus que vous êtes, vous pouvez essayer de socialiser avec eux. Mais ne te fais pas confiance, tu dois faire attention à ne pas finir par compter un de tes combats, ennuyés, ils partiront, un par un, sans que tu t’en aperçois et ils se regrouperont loin de toi.

Cependant, il peut parfois y avoir une relation respectueuse entre le stagiaire et le tuteur. Un lien aussi solide et noué que les nattes laquées d’Emma dans les Spice Girls. Basé sur les plaintes du boursier et scellé par les réprimandes correspondantes de son autorité supérieure. Je vous laisse choisir, chers lecteurs, qui des deux est le stagiaire et qui est le tuteur.

Beaucoup peuvent penser qu’il s’agit d’un sous-produit, mais voici un exemple clair, fidèle et rapide du sourire et du blush festif que peut dessiner une bonne sangria en bouteille.

Comme chaque année, à chaque barbecue officiel, les célèbres Artica Awards ont été remis. Alors ne paniquez pas. Ces deux ciboulettes brûlantes sont nos présentateurs. A gauche, avec un short léopard stylisé, l’Ana Obregón du yoga et de la réception, Carmen Rodríguez, et à droite, avec une joie visible produite par les douze bières qu’il avait déjà bu, Dimas Pardo . Tous deux ont été chargés de guider le gala avec l’élégance et le savoir-faire qui les caractérisent. C’était la coupe parfaite. Ils s’adaptent mieux que deux pièces Lego fraîchement sorties de la boîte, l’armure d’Iron Man dans le premier film, la crème fouettée et le Kama-sutra avec votre dernière petite amie.

Étape pour écrire les catégories et les gagnants de cette année :

  • Personne plus SEXY : Kornelia Konstantinova.
  • Personne la plus IVRE : Alberto Sanchez alias Alsanba
  • Personne la plus DRÔLE: Marcos Alconada.
  • Personne la plus MÉPRISÉE: Raúl Martín
  • Personne la PLUS GENTILLE: Javier Mannuzza.
  • Personne la plus RIEUSE : Lien technique entre Carmen Rodriguez et Alexander Rodriguez. * Ne sont pas frères.
  • La personne la plus MALADROITE : Lidia (boursière) * N’a pas de nom de famille car elle est stagiaire.
  • Personne la plus INTELLIGENTE : Rafael Ameijeiras
  • Personne la plus CRÉATIVE: Javier Mannuzza
  • Personne la plus MYSTIQUE : Elias Veuthey

Ici, nous avons Marcos Alconada portant son prix exquis : un chapeau de poule avec une plume légère et une caroncule écarlate. Nous savons, pour faire bonne mesure, qu’il n’y aura pas de rendez-vous Tinder ou de communion du neveu dans lequel il ne le prendra pas bouleversé et caquetant.

Un autre des gagnants, Elias Veuthey. Bien qu’il ait gagné dans la catégorie mystique, pour ses connaissances dans cette science et l’aura énigmatique qu’il dégage, il a également été nominé, comme on le voit, dans la catégorie des plus sexy. Il y avait des bagarres dans la piscine pour signer les fronts, les cuisses, les bras et le dos. Nous avons manqué de marqueur permanent. Maudites groupies !

Nous avons terminé la tournée photographique avec le gagnant dans la catégorie la plus sexy. Elle est Kornelia Konstantinova et en ce moment les magazines Elle et Vogue la tirent au sort pour leurs couvertures, et, eh bien, Marvel Studios a déjà mis de l’argent sur la table pour avancer le remplacement de Scarlett Johansson en tant que Black Widow dans les suites possibles à la franchise.

Et avec cela, nous clôturons ce vaste diaporama. Nous espérons avoir suscité suffisamment d’envie en vous, chers lecteurs, pour que vous vous inscriviez l’année prochaine, que ce soit à la piscine, en tant que volontaires pour cuisiner ou lors du vote des nominations aux prix. Pour l’instant nous vous attendons dans notre blog et nos réseaux sociaux, Linkedin, Twitter et Facebook. Nous avons même une chaîne YouTube , et avec les meilleurs conteurs. Eh bien, nous avons aussi une nouvelle chaîne Instagram ! Suivez le compte , nous avons encore un long chemin à parcourir pour égaler celui de Billie Eilish.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.