Communauté Comunidad Progiciel

Ce que vous attendiez : Principaux avantages de la supervision réseau

janvier 26, 2021

Ce que vous attendiez : Principaux avantages de la supervision réseau

This post is also available in : Anglais Espagnol

Les quatre principaux avantages de la supervision réseau

Bienvenue au « Super top », le programme pour des grand-pères et les enfants, pour les paresseux et ceux qui sont des esprits combatifs, pour le nerd et le quarterback populaire. En bref, ce spectacle polyvalent et massif, qui se consacre à faire les classements les plus insolites et authentiques. Après avoir essayé, de 1 à 5, quelle Spice Girl nous aimons le plus ou lequel des points Epicurus Tetrapharmaceutical est au-dessus des autres, nous allons aujourd’hui passer au « Principaux avantages de la supervision réseau ».

Vous nous avez demandé sérieusement ce classement, et bien que nous n’osons pas mettre leurs positions par ordre d’importance, nous allons vous montrer les points, au sein de ce top, qui nous semblent les plus importants et pertinents, et dont vous pouvez certainement profiter. Si vous pouvez penser à d’autres points, allez-y. Laissez votre avis dans les commentaires. Un homme avec un monocle, un chapeau haut de forme et une moustache les examinera et les jugera.

Principaux avantages de la supervision réseau

1. Prendre de meilleures décisions au fur et à mesure que notre système progresse et évolue

Il semble que l’on parle d’un enfant qui croise, mais non, on parle de supervision réseau. Comme nous le savons, grâce à la supervision réseau, presque tout peut être supervisé, mais ce qui n’est pas si clair pour nous, et c’est le point que nous voulons souligner dans notre top, c’est que la supervision réseau continuera à nous servir à mesure que l’infrastructure informatique évolue ou de nouveaux fournisseurs et technologies sont ajoutés. Symbiose et évolution commune. Voilà le fait.

Une bonne supervision supposera tout élément ou plus qui est ajouté ou modifié dans le réseau. Cela nous donnera une visibilité et un contrôle plus clairs des données, étant capables de prendre de meilleures décisions et plus attachés à la réalité de notre système.

 2. Gagnez du temps.

Ce n’est pas que nous fassions partie de ces fans avec de petits drapeaux « Carpe Diem » qui n’arrêtent pas de citer Virgilio pour les anniversaires : « Sed fugit interea, fugit irreparabile tempus », mais nous considérons que tout le temps gagné est précieux. Du temps dans votre poche que vous pouvez consacrer à d’autres tâches encore plus gratifiantes que de prendre soin de votre entreprise. Et c’est ce qui fait une bonne supervision réseau, vous faire gagner du temps.

Oui, vous perdez tout ce temps à essayer de rassembler des informations de toute urgence, quand il s’avère que, boum, il y a un problème. Grâce à la supervision réseau, vous serez toujours en alerte. Le système vous avertira déjà des composants lents ou défaillants, des interruptions gênantes, des serveurs surchargés et des mauvaises connexions, ainsi que d’autres problèmes variés qui surviennent généralement et qui, grâce à la supervision réseau, peuvent être immédiatement traités ou anticipés.

Déjà, la magie serait une solution de supervision réseau qui vous permet de tout superviser sur un seul tableau de bord. Avec une vision unique et sans avoir besoin de saisir des milliers de plates-formes pour superviser les problèmes. Cela fait vraiment gagner du temps. Virgile, dans le tombeau romain où il se trouve, en serait fier.

3. Devancer le chaos

Nous ne voulons pas non plus être inquiétants. Mais chez Pandora FMS, nous suivons les lois de la thermodynamique. Et comme nous le savons d’après le deuxième énoncé, chaque système tend au chaos. Les particules gelées à fondre, l’univers à s’étendre, des couples à se séparer… Donc, les amis, vous devez aller de l’avant, et il n’y a rien de mieux pour rester en avance sur le chaos qu’une supervision réseau affinée.

La supervision réseau est toujours à la recherche de fonctionnalités, en comparant les données, en révélant les tendances et, bien sûr, en attaquant efficacement à la racine des problèmes plus rapidement, avant même qu’ils ne surviennent.
Une bonne supervision réseau rend visibles toutes sortes de problèmes mineurs ou quasi-incidents, de sorte que l’on puisse les résoudre et les résoudre bien avant qu’ils ne se transforment et ne mutent en problèmes catastrophiques et sanglants. C’est comme s’assurer que le lézard ne prend pas du poids et l’éradiquer avant qu’il ne se transforme en Godzilla et n’atomise toute la ville.

Cette façon de travailler à l’avance vous aide non seulement à vous prévenir, mais aussi à planifier pour demain. Ainsi, par exemple, vous pouvez être préparés pour les futures mises à jour sans crainte. Bien avant que votre infrastructure actuelle n’atteigne une limite potentielle.

4. Économiser de l’argent.

Si notre bon ami Virgilio vous donnait des morales et des conseils en latin pour que vous chérissez votre temps, nous et le loup de Wall Street vous encourageons fortement à chérir votre argent aussi, et ce, comme cela a été courant dans notre Super top, un bon monitoring le fait bien.

La gestion de votre système informatique peut être un charge, et une très stressante. Après tout, si quelque chose ne va pas avec le système, l’argent par minute que vous perdez entraînerait même l’effondrement le plus dur et le plus outrageant. Mais grâce à l’ange gardien, qui est un bon système de supervision réseau, vous gagnez en santé et en repos. S’il est bien réglé et, cela dit, il vaut autant que Pandora FMS, vous réduirez tout temps d’arrêt éventuel dû à un problème, il sera donc rare que vous perdiez de l’argent.

Comme nous le savons, une bonne supervision réseau fournit des alertes sur les problèmes de votre infrastructure informatique. Vous pouvez également personnaliser ces alertes avec la facilité avec laquelle vous programmez celles de votre smartphone pour vous réveiller. Les seuils d’alerte peuvent être basés sur les normes que l’industrie dicte à ce moment-là ou sur les paramètres que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Alors mettez fin au stress, mettez fin à une éventuelle période d’inactivité due à une sorte de problème et mettez fin à la perte d’un million de dollars pour ne pas avoir résolu ce problème à temps.

Jusqu’à présent, notre « Super Top » des avantages de la supervision réseau de cette semaine. J’espère que cela vous a été très utile et vous soutiendra dans votre décision d’obtenir un bon système de supervision réseau. La semaine prochaine, nous reviendrons avec des tops plus fous et amusants comme « Série de votre enfance qui ne pouvait plus être diffusée aux heures des enfants ».

Pour conclure, rappelez-vous que Pandora FMS est un logiciel de supervision flexible, capable de superviser vos appareils, infrastructures, applications, services et procédures commerciales.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Pandora FMS peut vous offrir ? Découvrez-le en cliquant ici .


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.