Communauté

Walking Meeting : nouvelle idée parfaite ou la plus grosse bêtise ?

avril 1, 2021

Walking Meeting : nouvelle idée parfaite ou la plus grosse bêtise ?

This post is also available in : Anglais Espagnol

Que sont les Walking Meetings et comment peuvent-ils nous aider ?

J’espère que vous n’êtes pas fatigué des termes « modernes », des néologismes qui se multiplient partout et des concepts parvenus que vous ne pouvez pas mémoriser, car ils ne viennent jamais, absolument jamais, dans votre langue. Autrement dit, j’espère que vous ne l’êtes pas, car ici nous en venons avec un autre. Prenez note, car dès que vous le connaîtrez, comme cela arrive habituellement, il commencera à proliférer mystérieusement entre vos connaissances. Aujourd’hui, dans le blog verdi linéaire de Pandora FMS, nous parlons de ce que sont les Walking Meeting.

Que sont les Walking Meeting ?

Les Walking Meeting, *roulement de tambour*, ne sont rien de plus que des réunions de travail pendant que vous marchez. Oui, au lieu de vous asseoir sur une chaise de bureau coûteuse et confortable. Par conséquent, si vous faites du télétravail, il est recommandé que votre chambre soit plutôt spacieuse.

L’une des excuses qui entourent le concept pour sa mise en œuvre immédiate est qu’il contribue à alléger le mode de vie sédentaire des emplois d’aujourd’hui. Et il est vrai que nous en avons tous assez de ces kilos collectés dans l’afterwork, un concept que j’espère que vous connaissez, car c’est l’un des rares qui réussit vraiment aujourd’hui et qui en vaut la peine. Même si, pour ma part, je continuerais à l’appeler « Bières après le travail » ou bien « Bières après le travail jusqu’à avoir du mal le lendemain au bureau ».

Les Walking Meeting ou « Marcher pendant que vous parlez à votre patron », en plus de réduire le volume de votre estomac, vous aideraient à vous détendre, vous mettre de bonne humeur et favoriser un environnement positif. Le problème est que si vous êtes plongé dans le télétravail et que vous n’avez pas de données sur le mobile de votre entreprise, votre itinéraire serait limité à l’endroit où le Wi-Fi vous atteint. C’est pourquoi il vaut mieux avoir une chambre spacieuse.

Comme nous le savions déjà dans la célèbre école péripatéticienne, marcher en parlant encourage la créativité et le raisonnement. Pas pour rien, Aristote parcourt les jardins bordant le temple d’Apollon, avec ses disciples, pour leur enseigner pendant qu’ils digèrent la nourriture.

Je sais que vous aimez peut-être plus une table ovale en bois noble, un blazer et une cravate, des cartes et Power Point, du sérieux et du silence, tandis que quelqu’un expose les nouvelles idées qui vont relancer l’entreprise. Mais les choses évoluent et maintenant ce sont les Walking Meeting, quelque chose comme promener le chien mais en compagnie de vos collègues de travail et pendant que quelqu’un attribue, par Skype ou en stricte présence, les tâches de la semaine. Désolé, boomer, le elevator pitch est maintenant plus courant que les monologues statiques du senior de l’entreprise se remémorant des temps meilleurs. Dynamisme et fluidité, détente et conversation, exercice et rythme pédestre, cardio et marche, solution de projets et réponses originales. C’est ce qui prévaut aujourd’hui. Et bienvenue que ce soit. J’ai déjà acheté des baskets !

Les Walking Meeting existaient déjà

Comme c’est souvent le cas avec ces types de concepts nouvellement inventés, les Walking Meeting existaient déjà. Là, nous avons aussi le freeganisme, par exemple. Ce qui équivaut à « la collecte d’aliments qui ont été jetés parce que leur date d’expiration est proche ou passée ». Cela a déjà été fait depuis que les ordures existent, mais maintenant il a un nom frappant, que certains peuvent considérer comme inutile, et différentes nuances, allant du hipstérisme à l’anti-consumérisme.

Avec le Walking Meeting, la même chose se produit, il y avait déjà des conversations dans le couloir en allant vers la machine à café ou les toilettes, mais elles se sont finalement institutionnalisées et nous avons maintenant une nouvelle excuse pour porter des shorts pour travailler.

Alors qu’avant ce pourrait être un repas entre les dirigeants de deux entreprises pour conclure un accord d’une importance vitale jusqu’à ce qu’ils sonnent après le dîner, maintenant ils font des rendez-vous dans le parc pour parler entre des halètements tout en maintenant un léger galop. Bien sûr, il est bien meilleur pour renforcer le cœur que le gin tonique digestif.

Avantages possibles des Walking Meeting

  • Promotion de la créativité :

Pour quelque raison, la marche est meilleure pour penser. Les synapses prolifèrent, nos neurones scintillent, tout semble plus clair, et la créativité surgit, d’une oreille à l’autre, avec une lueur arc-en-ciel. L’Université de Stanford n’a pas besoin de venir nous parler de ses expériences avec des personnes sédentaires et sportives, nous savons tous que le mouvement fait trembler la tête et favorise la création.

  • Exercice :

Jusqu’à ce que nous puissions manger du pop-corn sans nous étouffer et faire attention à Netflix pendant que nous traînons sous le porche, marcher tout en travaillant est la chose la plus proche de faire quelque chose de stimulant tout en faisant de l’exercice. Vous prenez une pause de l’écran pour une fois, détendez vos cornées brûlées et faites travailler d’autres muscles tout aussi intéressants.

  • Idéal pour traiter des sujets complexes :

Être enfermé, immobile et face à face avec quelqu’un n’est pas le moyen le plus sain de diffuser des informations sensibles. C’est mieux de savourer l’air, l’espace, l’exercice pour décharger et les vues du paysage. Si les choses se compliquent, vous pouvez toujours accélérer jusqu’à ce que vous laissiez vos coéquipiers derrière.

  • Bonnes vibrations :

Vous rappelez-vous à quel point il a été agréable que l’enseignant ait décidé d’enseigner à la classe à l’extérieur parce qu’ il faisait trop beau pour être à l’intérieur ? Eh bien, le même bonheur et les bonnes vibrations suscitent les Walking Meeting en plein air. Le courage et le positivisme nous inonderont lorsque nous écouterons autre chose que le photocopieur en arrière-plan et que nous verrons autre chose que le parement gris de notre cabine.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez déduire par vous-même si la mise en place des Walking Meeting en vaut la peine ou si vous les réussissez. Peut-être que vous les aimez et ils semblent appropriés mais avec un autre nom, quelque chose de plus simple et humble comme « Meetings flânant » ou le toujours cool « Marathon Meeting » ou « Running Reunioning ».

Une fois que vous êtes entré dans ces tenants et aboutissants, voulez-vous continuer ? Aller encore plus loin mais dans le monde de la technologie ? Que diriez-vous de prendre quelques minutes pour savoir ce qu’est la supervision des systèmes informatiques et pourquoi elle est également très importante ?

Les systèmes de supervision sont chargés de superviser les systèmes informatiques (matériels, réseaux et communications, systèmes d’exploitation ou applications, par exemple) afin d’analyser leur fonctionnement et leurs performances, et de détecter et d’alerter sur d’éventuelles erreurs. Et cela nous amène à Pandora FMS, qui est le formidable outil grâce auquel ce blog est possible.

Pandora FMS est un logiciel de supervision flexible, capable de surveiller des périphériques, des infrastructures, des applications, des services et des procédures commerciales.

Souhaitez-vous en savoir plus sur ce que Pandora FMS peut vous offrir ? Découvrez-le en cliquant ici .

Si vous avez plus de 100 appareils à superviser, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant : https://pandorafms.com/fr/contact/

N’hésitez pas à envoyer vos questions. L’équipe de Pandora FMS sera ravie de vous aider !


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.