Pandora FMS renforce sa solution dans le nuage. Supervision informatique plus sûre, plus facile et plus rapide

Communiqués de presse 2022, Notas de Prensa

Pour sa Solution MaaS (Monitoring as a Service), Pandora FMS s’associe à OVHcloud pour garantir la souveraineté des données, l’indépendance technologique européenne et un service de la plus haute qualité avec des entrepôts de données en Europe, en Amérique et en Asie.

Supervision en tant que service (MaaS)

Pandora FMS, l’entreprise technologique espagnole de renom, lance sa solution SaaS sur le marché : MaaS, supervision en tant que service, dans un modèle d’abonnement flexible, facile à comprendre et qui couvre tous les besoins de supervision des entreprises de toutes tailles.

La Solution MaaS offre une intégration facile aux processus métier, une sécurité permanente et une disponibilité 24/7, pour y accéder à tout moment et en tout lieu.

Un arme cruciale pour protéger les entreprises de la demande croissante de Cloud, et de la difficulté de trouver du personnel pour gérer la complexité technologique croissante. Surtout depuis qu’il est bien connu que l’utilisation d’outils hétérogènes et le manque d’utilisation de l’IA dans des environnements multi-cloud prolongent et retardent l’innovation, obligeant les équipes informatiques à consacrer près de la moitié de leur temps à des tâches de maintenance.

En collaboration avec OVHcloud

Depuis 1999, année de sa fondation, OVHcloud n’a eu qu’un seul objectif : offrir à ses clients une gamme complète de produits innovants Cloud et bare metal avec un accent européen marqué. Depuis lors, le groupe fournit des infrastructures de premier ordre à plus de 1,6 million de clients à travers le monde, et dispose d’un écosystème de partenaires qui apportent leur valeur ajoutée pour accompagner la transformation digitale des entreprises. Pandora FMS rejoint OVHcloud en tant que partenaire avancé, combinant sa vaste expertise en logiciels de supervision informatique avec les infrastructures souveraines d’OVHcloud, et comprend ses solutions prêtes à l’emploi sur la place de marché du leader européen du cloud.

À l’heure actuelle, les puissants serveurs dédiés haut de gamme d’OVHcloud permettent à Pandora FMS de fournir à ses clients son service MaaS : une prestation aux normes très élevées en offrant une opération 24/7 . Grâce au bon fonctionnement et à la fiabilité de ce produit, vous pouvez également vous conformer au SLA de vos services proposés hébergés sur ces serveurs.

« La facilité de provisionnement, la transparence et le large éventail d’options qu’OVHcloud a maintenant à choisir, sans parler de la possibilité d’avoir des serveurs en Europe ou en Amérique, est la clé pour déployer nos solutions », nous raconte Sancho Lerena, PDG et fondateur de Pandora FMS – « De plus, c’est un plaisir de pouvoir faire partie de l’écosystème d’OVHcloud, et de contribuer conjointement à la promotion de solutions innovantes, interopérables et de confianceUne manière de plus de prouver notre valeur face à  toutes les vastes possibilités  de notre Solution MaaS »,  conclut.

Pandora FMS

Pandora FMS est la solution de surveillance totale qui permet d’observer et de mesurer toutes sortes de technologies où qu’elles se trouvent : Cloud, SaaS, virtualisation ou on-premise : une solution flexible qui unifie la visualisation des données pour une observabilité complète de l’ensemble de l’organisation.

Avec plus de 50 000 installations dans 53 pays, parmi ses clients se trouvent des entreprises telles que Salvensen, Prosegur, Repsol, CLH, Euskaltel, Adif, Santalucía, Cofares, AON, El Pozo, l’EMT, et d’autres comme Rakuten, l’université Nazareth à New York, et le principal hôpital d’Ottawa. En outre, des administrations publiques telles que la Junta de Castilla-La Mancha, la Comunidad de Madrid, la Diputación de Barcelona et de nombreuses municipalités en France, au Portugal et en Espagne.