1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Articles (EN/ES/FR)
  4. Je ne vois pas l’historique des modules dans la Metaconsole, de quelles autorisations de base de données ai-je besoin ?

Je ne vois pas l’historique des modules dans la Metaconsole, de quelles autorisations de base de données ai-je besoin ?

Il est probable que nous trouvions une erreur similaire à Error connecting to database history at 172.21.0.130 lors de la visualisation d’un graphique de module dans la Metaconsole.

Cela est dû au fait que la machine de notre méta-console n’a pas de privilèges sur l’historique DB d’un nœud (ou plusieurs).

Pour donner des privilèges à la Metaconsole, nous devons appliquer les subventions nécessaires, que j’indiquerai par un exemple pratique :

  • Metaconsole: 172.21.0.10
  • DB historique : 172.21.0.130
  • Nom de la DB: history

Dans la machine à history :

[root@historic ~]# mysql -u root -p history
<mysql> grant all privileges on 'history`.* to 'pandora_history'@'172.21.0.10' identified by 'password';

Il est important de savoir que la Metaconsole pour se connecter à la base de données historique utilise l’utilisateur, l’hôte, le mot de passe et le nom de la base de données configuré dans le menu Setup -> Historical database du NODE, donc dans la subvention vous devez indiquer les mêmes paramètres.

Was this article helpful?

Related Articles

Need Support?

Can't find the answer you're looking for?
Contact Support