1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Problèmes (FR)
  4. Je ne peux pas accéder à la console – Le disque dur est plein

Je ne peux pas accéder à la console – Le disque dur est plein

Parfois, de mauvaises configurations de Pandora FMS peuvent faire que le disque dur du système où Pandora FMS est installé sera plein, ce qui fera qu’aucune nouvelle donnée ne sera traitée et qu’il ne sera pas possible d’entrer dans la console à cause d’une erreur de connexion MySQL.

Pour résoudre ce problème, veuillez cocher les options suivantes :

  1.  Vérifiez les partitions de la machine pour savoir laquelle a le problème, accédez à cette partition et vérifiez la taille des fichiers et/ou des répertoires pour voir où se situe le problème.
    • Vérifiez si des sauvegardes quotidiennes sont effectuées et si elles sont supprimées au fil du temps, car les sauvegardes occupent généralement une grande partie du disque.
    • Vérifiez si certains fichiers sont anormalement volumineux, si vous en détectez, déplacez-les dans un autre répertoire ou supprimez-les (faites attention aux journaux car certains peuvent ne pas être purgés).
  2. Si le problème se situe dans une base de données trop importante, vérifiez vos moniteurs de type generic_data_string, car ce sont les données des modules les plus lourds. Retirez ces modules ou configurez votre console Pandora FMS de manière à ce qu’elle ne stocke pas ces données pendant une longue période. Je vous laisse un lien vers la base de données de l’historique.
    • Vérifier dans le cron système (/etc/crontab /etc/cron.hourly) si le script de purge de la base de données est en cours d’exécution (il doit être exécuté toutes les heures), ce script supprime les anciennes données et met en place une optimisation de la base de données. Le contenu du scénario doit être le suivant :
"/usr/bin//pandora_db" "/etc/pandora/pandora_server.conf" >/dev/null 2>&1
Was this article helpful?

Related Articles