Introduction

Retour à l'index de documentation du Pandora FMS

Ceci est un sujet avancé. Vous devez vous être familiarisé avec Pandora FMS avant de tenter de déployer une Métaconsole. Pour plus d'informations, contactez-nous à [email protected]

Introduction

La Métaconsole est une interface web où vous pouvez voir, synchroniser et gérer différents systèmes de supervision Pandora FMS de manière unifiée - à partir de maintenant des Instances (nœuds) - à l'exclusion de la version Enterprise. Grâce à cette console, vous pouvez superviser des centaines de milliers d'appareils différents de manière centralisée, sans avoir à regarder individuellement chaque instance (nœud).

La Métaconsole offre un service multi-locataire, où elle peut être le point d'accès pour un utilisateur appartenant à une entreprise ou où une console unique peut offrir des services à différentes entreprises, et au sein de chaque entreprise à différents utilisateurs du pareil.

Ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de l'architecture de la Métaconsole, où vous pouvez observer son évolutivité horizontale, où chaque instance a sa propre base de données pour fonctionner.

Il s'agit d'un environnement très complexe, qui intègre les fonctions nécessaires à la gestion des différentes instances. La Métaconsole n'est pas conçue pour la gestion à niveau bas, comme les instances, mais pour fonctionner avec toute l'infrastructure dont vous disposez, en centralisant toutes les instances.

Grâce à cette console, vous pouvez observer de nombreuses informations à travers différentes fonctions, telles que la génération de rapports ou de consoles visuelles avec des éléments de différentes instances, ainsi que la synchronisation des événements. De plus, vous pouvez gérer les différentes Instances avec la création de nouveaux agents, leur distribution, la gestion des modèles d'alertes, des politiques et d’autres fonctions.

Retour à l'index de documentation du Pandora FMS