1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Problèmes (FR)
  4. Configuration distribuée des agents à distance

Configuration distribuée des agents à distance

Nous avons un problème de configuration des agents à distance et ma connaissance de Pandora FMS n’est plus aussi récente qu’elle l’était. Je vous parle un peu de l’architecture : nous avons 5 serveurs de surveillance appelés : mon1, mon2, mon3, mon4, mon5 La console est dans mon1 et la base de données est dans une machine séparée qui n’exécute que le MySQL. Tous les monX ont un réseau et des serveurs de données et les 1000 machines que nous avons surveillées envoient chacune des données au monX qui leur est assigné. J’ai activé la configuration à distance de tous les agents et tous les monX ont déjà les configurations sous /var/spool/pandora/data_in/conf, avec les permissions correctes pour que notre Apache puisse le lire. Quel est le problème ? Nous ne voyons dans la console que les .conf qui sont dans mon1, je suppose que c’est parce qu’il y a la console dedans. Ma question est la suivante : comment faire pour voir le .conf des agents qui sont en mon2, mon3, mon4 et mon5 (qui n’ont évidemment pas de pandora_console).

Solution: D’après la description que vous nous indiquez de votre incidence, nous comprenons que votre environnement est composé de : 1 console + 1 DB + 5 serveurs Pandora FMS, les 5 pointant vers le nœud et la DB.

Vous devez tenir compte du fait que la console interagit avec le répertoire et les sous-répertoires /var/spool/pandora de chacun des serveurs PFMS, donc chacun d’eux doit avoir les permissions et les utilisateurs appropriés configurés, qui sont les suivants

chmod 2770 /var/spool/pandora/data_in/conf
chmod 2770 /var/spool/pandora/data_in/md5
chmod 660 /var/spool/pandora/data_in/conf/*
chmod 660 /var/spool/pandora/data_in/md5/*
chown -R pandora:apache /var/spool/pandora/data_in/md5
chown -R pandora:apache /var/spool/pandora/data_in/conf
chmod 755 /var/spool/pandora/
chown pandora:apache /var/spool/pandora

Ils doivent également avoir les permissions/utilisateurs suivants dans le répertoire /var/log/pandora :

chmod 2770 /var/log/pandora 
chown -R pandora:root /var/log/pandora

Vous pouvez également effectuer une synchronisation de répertoire avec NFS ou rsync.


  • Note: Gardez à l’esprit que l’utilisateur/groupe d’apache dans un système d’exploitation comme par exemple Debian n’est pas appelé “apache” mais “www-data”, donc lorsque vous ajoutez les utilisateurs/groupes décrits ci-dessus, cette variable doit être prise en compte, dans ce cas le système d’exploitation utilisé est CentOS 7.
Was this article helpful?

Related Articles